Fumer est mauvais pour la santé, et tout le monde le sait. Mais malgré les sensibilisations, les chiffres montrent toujours que de plus en plus de cigarettes sont vendues chaque jour. Ce n’est pas la volonté d’arrêter de fumer qui manque en général, mais le fait qu’il est très difficile de le faire et qu’on est toujours tenté de refumer quoiqu’on fasse. Mais, si on le veut vraiment, on peut le faire. Voici quelques astuces que nous vous proposons pour vous aider à arrêter de fumer une bonne fois pour toutes.
Choisissez le moment idéal
Pour arrêter de fumer, fixez-vous une date précise et définitive, si possible choisissez un jour symbolique, par exemple votre anniversaire, pour que la date ait un vrai sens pour vous. Aussi, tenez compte des conditions, il est important que vous soyez en bonne forme à cette période pour être motivé et avoir le courage d’arrêter de fumer. Une bonne préparation est essentielle pour réussir à échapper à cette mauvaise habitude. Donc, avant le jour J, débarrassez-vous déjà de tous les objets qui peuvent vous rappeler la cigarette ou qui peuvent vous inciter à refumer, colle le briquet, le cendrier, etc.
Faites appel à un professionnel
Les fumeurs savent très bien que la cigarette rend accro et qu’il est difficile de s’arrêter tout seul. C’est la nicotine qui est en principe le responsable de l’addiction. C’est pour cela que durant le sevrage tabagique, les spécialistes proposent toujours des substituts pour remplacer le manque de nicotine dans l’organisme, sinon il en demandera toujours. Ces substituts peuvent être des patchs, des gommes à mâcher ou des comprimés. Pour diagnostiquer votre cas et connaitre le traitement qu’il vous faut, le mieux est de consulter un professionnel pour arrêter de fumer définitivement.
Voyez le bon côté d’une vie sans cigarette
Quand vous décidez d’arrêter de fumer, vous décidez de changer de vie. Donc, imaginez déjà votre vie sans cigarette pour vous motiver. Imaginez que vous aurez une vie plus saine, une bonne santé et que vous aurez plus d’argent pour faire vos petits plaisirs. Pensez à une vie sans cancer, sans toux fréquentes ni bronchites et sans dents jaunes.
Les cigarettes électroniques peuvent être un premier pas
Pour arrêter de fumer petit à petit, les cigarettes électroniques peuvent également être une solution. Selon les experts, ce genre de cigarette aide à sortir doucement du tabagisme. Pour cela, prenez soin de bien choisir votre dose de nicotine ainsi que des e-liquides testés et conformes à votre cigarette électronique, comme ceux en vente sur la boutique de Vaporem. Il convient donc de commencer le sevrage avec des taux de nicotine équivalents à votre consommation habituelle, puis de diminuer petit à petit la dose de nicotine.