Un pénis trop court et trop fin est souvent source d’angoisse chez un grand nombre d’hommes. Oui, les hommes également se soucient du « qu’en dira-t-on ? » et se laissent influencer par les films pornographiques et des « croyances ». Il faut se rassurer : une petite taille de pénis n’est pas synonyme d’absence de plaisir et de désir. Et si le complexe est vraiment trop fort, sachez qu’il existe des solutions.
Le syndrome du petit pénis
Ne souriez pas, cela existe vraiment ! L’autre nom donné à ce mal-être est « le syndrome du vestiaire ». La raison de cette expression est que dans les vestiaires, souvent, les hommes qui considèrent que leur pénis n’est pas assez grand ressentent une forte gène et n’osent pas se mettre en caleçon, voire se mettre à nu. Il y en a même qui évitent les boxers et les slips et refusent d’aller à la piscine ou à des endroits où la taille de leur membre est susceptible d’être devinée. La taille du pénis est généralement considérée par la majorité des hommes comme le signe de leur virilité incontestée. Et ce concept est d’autant plus ancré dans leur schéma de pensée qu’ils regardent régulièrement des films X où les sexes des acteurs sont de grandes tailles. Autant dire que cela alimente d’autant plus les complexes chez beaucoup d’hommes. On comprend dès lors pourquoi un pénis jugé comme petit est insupportable (à tord) à accepter pour un homme. Pourtant, les femmes ne prêtent pas souvent attention à ce « détail » source de conflit intérieur !
Quelques solutions existent cependant
Parce que les hommes aussi ont leurs problèmes intimes, voici une solution – Vimax ! Outre cette solution, vous pouvez aussi envisager une consultation auprès d’un psychologue afin de retrouver une confiance en soi et une estime de soi qui va supprimer ce complexe. Une intervention chirurgicale, mais onéreuse, permet aussi de rallonger la longueur de la verge et d’épaissir la circonférence de celle-ci.