Beaucoup de femmes se soucient de leur poids. Ainsi, elles vont de régime en régime, d’activité en activité dans l’espoir de perdre quelques kilos au bout de quelques semaines, de quelques mois. Et pourquoi ne pas essayer le café vert ? Il est reconnu pour ses composants et ses fonctions contribuant à l’amincissement. En bonus, il a également d’énormes vertus sur la santé puisqu’il aide à réduire le risque de cancer, à optimiser les fonctions cognitives et à diminuer la tension artérielle.
Quels sont les bons composants du café vert ?
Certes, le café est d’habitude foncé et non vert. En effet, les graines de café sont naturellement vertes. Elles n’obtiennent cette couleur foncée qu’après le processus de torréfaction. Ce sont les graines de café non torréfiées qui possèdent toutes les vertus sur la santé et sur le poids. Parmi ses composants, il y a les acides chlorogéniques qui contribuent à réduire l’absorption du sucre dans l’organisme. Ils empêchent alors les graisses de s’installer. Mais en plus, ces composants sont des antioxydants, excellents pour combattre et ralentir le vieillissement des cellules. La caféine a également le même effet que ces acides. Toutefois, elle présente une menace pour la santé. Il vaut mieux alors s’en tenir à la version décaféinée. Ensuite, il y a le cafestol et le kahweol qui ont pour leur part des effets bénéfiques pour la santé. Ils préviennent les cancers du foie et du côlon. Ces deux composants aident également à purifier l’organisme. Ceci vous aide à éliminer les toxines, mais également les masses graisseuses.
Quels sont les pouvoirs miraculeux du café vert ?
Le café vert a un effet coupe-faim. Il vous aide alors à moins grignoter et d’éviter des kilos en plus. Le café vert booste également le métabolisme. Lorsque votre organisme gagne en énergie, il brûle facilement et rapidement les graisses. Puis, le café non torréfié est très diurétique, il a un faible apport calorique. Comment prendre alors votre café vert ? Le plus efficace est de laisser macérer les graines de café dans un verre d’eau le soir pour le boire le lendemain, sans sucre ni lait. Le goût peut être tout de même désagréable. Alors, vous pouvez mélanger votre café vert avec du café torréfié. La solution la plus efficace reste par contre de prendre du café vert sous forme de complément alimentaire. En ce cas, le café vert en gélules pour maigrir ne contient que les éléments bénéfiques pour la perte de poids et le résultat est plus rapide.