Plus d’un saute volontairement le petit déjeuner dans l’espoir de perdre du poids. Au contraire, cette mauvaise habitude ne fait que favoriser le surpoids. Pour éviter ce dernier, il ne faut pas sauter les repas, mais simplement savoir manger équilibré.
Comment expliquer ce phénomène de surpoids ?
Le petit déjeuner est le repas le plus important pour la santé. C’est la raison principale pour ne pas le sauter. Mais si vous voulez éviter le phénomène d’obésité, privilégiez encore plus votre petit déjeuner. Une bonne habitude alimentaire favorise en effet la répartition des prises caloriques dans le corps humain. Ce qui évite les velléités de stockage du corps, notamment sur certaines zones comme le ventre. Le petit déjeuner favorise également le rassasiement et évite alors les envies de grignoter tout au long de la journée.
Que faut-il manger au petit déjeuner ?
Bien que le petit déjeuner soit très important et évite le surpoids, il ne faut pas manger n’importe quoi ou n’importe comment. Tout le monde veut avoir un indice de masse corporelle (IMC) à la norme. Il y a l’IMC idéal, l’IMC plus bas et l’IMC plus important. Le premier est obtenu grâce à un petit déjeuner composé de légumes et de fruits, le second avec des céréales et le dernier avec des œufs et des viandes. Pour manger équilibrer, mettez donc dans votre petit déjeuner un fruit, un laitage, une boisson chaude ou froide, un produit céréalier comme un pain ou une biscotte et de temps en temps (ni trop souvent ni trop rarement) une source de protéine comme de la viande et de l’œuf.