Le maillot est certainement la zone la plus sensible du corps de la femme. Mais quant vient l’adolescence et avec elle l’apparition des poils pubiens, adopter une technique d’épilation s’avère nécessaire pour se sentir à l’aise et ne pas risquer que des poils dépassent le bikini. Actuellement, plusieurs techniques d’épilation s’offrent aux femmes : la cire, le rasoir, la crème dépilatoire, l’épilateur électrique et le laser. Parmi ces techniques, laquelle est la plus efficace ?
Le rasage et la crème dépilatoire, une technique déconseillée
Malgré le fait que ce soit la technique la plus rapide et la moins douloureuse de toutes, la crème dépilatoire et le rasoir sont fortement déconseillés, car ils cassent les poils en deux. En plus de ne pas arriver à atteindre la racine, ils ont tendance à faire durcir le poil qui va en plus repousser sous la peau.
L’épilation à la cire
Difficile d’envisager une épilation à la cire pour le maillot étant donné le degré de douleur et la sensibilité de la peau. Pourtant, nombreuses sont celles qui optent pour cette technique jugée efficace. L’épilation à la cire chaude orientale est celle qui est la plus utilisée.
L’épilateur électrique
L’épilateur électrique est actuellement le chouchou des femmes. Pratique, efficace, et indolore, il devient actuellement un accessoire de beauté incontournable. Parmi les divers épilateurs électriques existants, les femmes choisissent l’épilateur braun silk epil 7, une des dernières inventions de la célèbre marque Braun. Grâce à la technologie close grip, l’épilation avec braun silk epil 7 est plus précise que les épilateurs traditionnels.
L’épilation définitive
Cette technique est la plus récente. Pour celles qui n’ont pas envie de se soucier de leurs poils incarnés, l’épilation définitive au laser est recommandée. Simple et abordable, elle permet une épilation indolore et définitive du maillot.