Vous avez décidé de vous équiper d’audioprothèses, vous devez suivre quelques étapes en commençant par chercher et choisir un audioprothésiste. Ce dernier décidera si le port d’un appareil auditif vous sera vraiment utile. Il vous accompagnera dans le choix de votre appareil, son utilisation et son entretien.
Vous devez effectuer un test d’audition
Pour mesurer votre faculté auditive, il faut passer un test d’audition. Un excellent audioprothésiste vous fera passer un test gratuitement. Celui-ci permet d’évaluer la nature et le niveau de votre perte d’audition. Il faut ensuite remonter à la cause de votre perte d’audition grâce à des différents examens. C’est ce que l’on appelle d’anamnèse en jargon professionnel. L’audioprothésiste prend ensuite l’empreinte de votre conduit auditif pour concevoir une audioprothèse sur mesure. La coque et l’embout doivent être en harmonie avec votre morphologie. L’audioprothésiste étudie d’un côté l’anatomie de votre oreille et de l’autre côté le degré de votre surdité, avant de conseiller le type d’appareil auditif qui vous convient.
Des appareils auditifs de la dernière génération
Fini le temps où il faut porter des appareils analogiques, visibles et parfois même gênants sur votre oreille. Maintenant, les audioprothèses numériques sont très esthétiques. Qui plus est, il s’agit d’appareil connecté pour vous faciliter l’audition et rendre la vie plus agréable. Vous pouvez choisir entre un contour d’oreille de chez AudioBoutik et un appareil auditif intra-auriculaire. Le premier se place derrière l’oreille, doté de puce hyper-miniaturisée pour être quasi-invisible. Le second se place dans le conduit auditif et est disponible en plusieurs modèles : le micro-CIC ou micro completely-in-the canal, le micro-IIC ou micro invisible in the canal et l’intra-conque pour les surdités sévères. Votre appareil auditif peut être connecté à votre GPS, votre téléphone, votre télévision ou encore votre tablette par Wi-Fi.