Actuellement, on entend beaucoup parler de thalassothérapie. La majorité des familles partant en vacances ne jure que par cette activité. Mais finalement, qu’est-ce-que la thalassothérapie ? Qu’est-ce-qui fait qu’elle soit aussi appréciée par les vacanciers ? Et qui peut en bénéficier ?
La thalassothérapie, à la découverte des bienfaits de l’eau
Par définition, la thalassothérapie vient du mot grec « thalasso » qui signifie mer et « thérapie » qui signifie soin. Il s’agit donc de soins prodigués par l’eau de mer. Toutefois, les cures en eau minérale peuvent également être classées dans cette catégorie. Autrefois, la thalassothérapie était surtout pratiquée par les personnes souffrant de maladie chronique, mais désormais, elle devient l’activité favorite des vacanciers à la recherche de séjour de détente et de bien-être.
La thalassothérapie, pour qui ?
La thalassothérapie peut être pratiquée par tout le monde. Des plus jeunes au plus vieux. D’ailleurs, actuellement, les vacances en famille se disent thalasso. Enfant en bas âge, parents et grands-parents, jeune maman, et même bébé y trouvent leur place. Au programme : massage relaxant, hydrothérapie, aquagym, spa, … Quoi de mieux pour passer des vacances sur mesure. Depuis l’apparition de cette cure miraculeuse, l’île de Ré et ses centres de thalasso comme http://www.beaute-spa.fr accueillent chaque année des milliers de curistes venus se ressourcer dans ses eaux. Si vous êtes de passage sur l’île ou que vous êtes tout simplement à la recherche d’un endroit où vous détendre, les thalasso sur l’île de Ré vous accueilleront avec plaisir.
Thalassothérapie pourquoi ?
Comme il a été dit plus tôt, la thalassothérapie sert à soigner certaines maladies chroniques telles que les rhumatismes, les maladies respiratoires et certaines affections dermatologiques. Si la médecine doutait encore des bienfaits de l’eau, vu les témoignages des curistes ayant bénéficié de ses vertus, elle ne peut aujourd’hui qu’attester des bienfaits de cette pratique sur la santé.