Près d’une femme sur deux souffre de règles douloureuses. D’après une étude scientifique, c’est la présence de la protéine C réactive en taux élevé dans le sang qui cause le mal, mais les facteurs extérieurs ne font que l’accentuer. Si le remède pour éradiquer les douleurs liées aux règles n’existe pas encore, des méthodes pour l’apaiser sont mises en avant.
Les méthodes douces pour soulager les douleurs
Chaque mois, un grand nombre de femmes sont sujettes à des douleurs menstruelles, ces crampes au niveau l’utérus qui vous plie en deux et cette impression de ballonnements qui paraissent insurmontables. En tout cas, les gynécologues et certaines femmes ont testé et trouvé des méthodes destinées à soulager ces peines.
La bouillotte est l’une des méthodes prisées pour adoucir les contractions liées aux menstruations. Il suffit de prendre une bouillotte d’eau chauffée à 20°C et la maintenir au niveau du bas-ventre. Cette méthode peut être combinée à la position fœtale pour être plus efficace et pour passer une douce nuit pendant ses règles.
Boire suffisamment d’eau et de thé, ou encore un bain chaud peuvent également faire l’affaire. Mais pour que tout cela fonctionne, il est impératif de réduire le stress, la consommation de café et d’alcool.
Aussi, veuillez ne pas oublier de prendre vos pilules contraceptives si vous en prenez. Enfin, un rythme de sommeil bien régulier contribue à la diminution des douleurs de règles.
Les exercices physiques contre les règles douloureuses
Contrairement aux idées reçues, quelques exercices physiques modérés sont souhaités pour prendre le dessus sur les désagréments liés aux règles. Vous avez plusieurs options en commençant par les exercices de relaxation comme le Yoga.
La marche s’avère une excellente alternative pour contrôler votre flux sanguin. Sinon, vous pouvez opter pour les exercices d’étirements que vous pouvez effectuer le matin comme le soir.
La danse et la nage sont également de parfaites options. Si la première est aussi bonne pour l’humeur, la seconde soulage les crampes.