Quand un malheur frappe à la porte et que la mort emporte un membre de la famille, on n’a pas vraiment la tête aux différentes organisations à entreprendre. Malgré tout, il faut surmonter son chagrin et organiser les funérailles comme il se doit. Pour soulager la famille en deuil, il est mieux de recourir aux services d’une entreprise de pompes funèbres.
Choisir une entreprise de pompes funèbres
Avant de vous renseigner sur les pompes funèbres à Grasse, revoyez d’abord les termes du contrat d’assurance obsèques du défunt. S’il a contracté une telle assurance de son vivant, la compagnie d’assurance couvre entièrement toutes les dépenses liées aux funérailles. En général, le contrat désigne une société de pompes funèbres choisie par les soins du défunt. Si tel n’est pas le cas, il faut contacter une société de pompes funèbres de votre choix à Grasse et prendre en charge tous les frais des obsèques. De manière pratique, il vaut mieux choisir parmi les pompes funèbres à proximité de votre lieu de résidence. Il faut présélectionner deux ou trois entreprises pour évaluer les tarifs appliqués. Demandez un devis qui inclut en détail toutes les prestations offertes par l’entreprise. Les tarifs varient sûrement en fonction du type de cérémonie à réaliser : inhumation ou crémation, avec ou sans cérémonie religieuse, le type de cercueil, etc. Grâce aux services des pompes funèbres, vous serez moins stressé par l’organisation des funérailles.
Quels sont les éléments du devis ?
Seul un devis vous permet de prendre un choix décisif. Notez que les devis des pompes funèbres sont encadrés par une loi précise, l’arrêté du 23 août 2010. Ce devis doit comporter les mentions légales de l’entreprise, la signature du représentant légal de la société, les informations spécifiques aux funérailles (ville du lieu de décès, ville de la mise en bière, ville du service funéraire et ville de l’inhumation ou de la crémation). Les prestations doivent être catégorisées par leur nature obligatoire ou facultative, dont le cercueil, la voiture funéraire, les porteurs et les soins de conservation.