L’hypnose agit positivement sur l’organisme. En France, cette technique a le vent en poupe grâce à ses nombreuses vertus. En voici quelques exemples significatifs.
L’hypnose pour se relaxer
Le travail, les responsabilités et les différents problèmes génèrent fatigue et stress. Pour libérer l’esprit et soulager le corps, toutes les techniques apportant relaxation sont donc les bienvenues. L’hypnose figure parmi les plus préconisées. En effet, elle aide à la respiration, par conséquent elle aide à la détente. Le fait de plonger le corps dans une sorte de sommeil inconscient baisse de moitié le taux des hormones de stress. En fixant l’attention sur une sensation ou sur une image, la personne contrôle mieux ses pensées stressantes. En ce sens, une séance d’hypnose est recommandée aux personnes souffrant d’anxiété voire de troubles obsessionnels compulsifs.
L’hypnose pour guérir les problèmes d’insomnie
Nombreuses sont les personnes qui souffrent des troubles du sommeil : peur de s’endormir, difficulté à s’endormir, apnée de sommeil. La pratique de l’autohypnose est un remède naturel à ce type de problème. Par ailleurs, la délocalisation permet d’éliminer les sons dérangeants pour assurer un sommeil réparateur indispensable au bon développement de l’organisme.
Actuellement, de plus en plus de médecins prescrivent l’hypnose contre les problèmes d’insomnie. Alternative naturelle, l’hypnose permet de limiter la consommation de somnifères qui peuvent parfois conduire à un état de dépendance.
L’hypnose pour avoir une sexualité au TOP
Des facteurs psychologiques peuvent être à l’origine de troubles sexuels. Chez l’homme, ces derniers se traduisent par l’éjaculation précoce ou par des difficultés à maintenir une érection. Ils peuvent aussi se traduire par le manque de libido, l’incapacité à atteindre l’orgasme et le manque de lubrifiant. Pour les résoudre, l’hypnose fait appel à l’imagerie et sur les suggestions indirectes de type métaphore. Ces techniques permettent de désactiver les blocages au désir et au plaisir sexuel.
L’hypnose pour diminuer la douleur
L’hypnose est également préconisée pour faire baisser le seuil de la douleur. Sur le long terme, cela va permettre au médecin de diminuer progressivement les doses de médicaments prescrits. Dans cet axe, il s’adresse aux patients éprouvant des douleurs aiguës ou chroniques. L’hypnose affiche aussi des résultats probants sur les douleurs qui résistent aux traitements classiques tels que les migraines et les douleurs rhumatismales. Pour y arriver, elle module des zones spécifiques du cerveau pour travailler sur l’imaginaire à travers des jeux mentaux. Parfois, l’hypnose diminue les connexions des nerfs périphériques responsables de la perception de la douleur.
L’hypnose pour arrêter de fumer
Chez chaque fumeur, il y a toujours une partie qui désire être libérée un jour du tabac. C’est cette partie, aussi infime soit-elle, que l’hypnotiseur amplifie. Grâce à l’hypnose, des pensées positives redonnent une sensation de liberté. De plus, pendant les séances, l’hypnotiseur émet diverses suggestions pour arrêter de fumer. Il appartient donc au patient de saisir celles qui lui sont les plus mobilisatrices.
Où trouver un professionnel de l’hypnose ?
Vous pouvez faire une recherche rapide de professionnel en hypnose sur le Web. Vous tomberez vite sur plusieurs professionnels. Nous vous recommandons de choisir un professionnel vivant dans la même ville que vous. Si vous êtes à Paris, peyrega hypnose paris est une adresse à noter. Avant de réserver une seance hypnose paris, vous pouvez vérifier la réputation du professionnel. Outre la recherche sur le Web, demandez également à vos amis et vos proches s’ils peuvent vous recommander un professionnel en hypnose.