Gros plan sur le régime hyperprotéiné

Perdre du poids et sculpter un corps de rêve demandent beaucoup d’efforts. À part se mettre au sport, il est important de modifier son alimentation. Pour obtenir un résultat palpable en un rien de temps, certaines personnes choisissent d’adopter le régime hyper protéiné. Son efficacité est en effet son meilleur atout.

 

Réussir son régime : les règles à suivre

 

Changer d’alimentation du jour au lendemain est loin d’être facile. Bien que la consommation des glucides et des lipides soit réduite, le manque est récompensé grâce aux protéines. Il est indispensable de bien choisir la qualité des aliments pour atteindre au mieux ses objectifs. Les haricots sont prisés puisqu’ils permettent de supprimer la faim. Le tofu, un aliment fait à partir de soja, peut remplacer efficacement la viande de bœuf. Il faut également privilégier les œufs au petit-déjeuner pour tenir jusqu’à l’heure du déjeuner. Le thon, les sardines et les saumons sont, quant à eux, de meilleurs alliés pour relever la saveur des salades. Penser surtout à manger des amandes, des noisettes ou des noix au moins une fois par jour. L’individu doit boire beaucoup d’eau entre 1,5 à 2 litres par jour.

 

Des fabricants proposent une multitude de protéines selon les préférences de leurs clients. Elles se présentent sous plusieurs formats en fonction du budget des consommateurs. Elles sont très appréciées étant donné qu’elles sont plus simples à préparer. Ces produits sont disponibles sur internet. Désormais, il est possible de commander sur une boutique en ligne comme dietifrance.com tout en bénéficiant d’un prix intéressant. Il suffit de choisir le produit qui convient le plus à ses besoins en seulement quelques clics, et le tour est joué !

 

Quels sont les principes de base du régime hyperprotéiné?

 

Le régime hyperprotéiné est réputé comme étant la méthode la plus appréciée pour perdre du poids rapidement. Comme son nom l’indique, ce dernier consiste à consommer exclusivement des protéines. Il oblige les individus à inclure les œufs, la viande maigre et les poissons dans leurs plats. Les légumes et les oléagineux doivent également figurer dans la liste des aliments à manger régulièrement. Ce régime se divise en trois phases bien distinctes. La phase starter est la première étape visant à éliminer les lipides et les glucides dans sa nourriture. Elle dure environ trois jours à une semaine. La phase de régime contrôle, quant à elle, est la plus importante puisqu’elle aide toute personne à atteindre le poids souhaité. Elle donne aux consommateurs l’opportunité de réintroduire les pains complets et les fruits dans leurs menus au quotidien. Enfin, la stabilisation autorise tout individu à manger des féculents tout en gardant son poids.

 

En clair, il s’agit d’un régime basses calories puisqu’il n’approuve que la consommation exclusive de protéines. Ces dernières offrent un effet rassasiant afin de réduire le grignotage entre les heures de repas. Effectivement, ces nutriments mettent plus de temps à être digérés, contrairement aux glucides et aux lipides. Ils permettent ainsi de maigrir vite. Le régime hyper protéiné est destiné aux personnes souhaitant perdre du poids en un temps record. Néanmoins, il est indispensable d’obtenir un avis médical avant de s’y mettre.

Categories: Non classé

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.