C’est souvent le cas pour une grande majorité d’entre nous : l’après-fête est toujours amère…Quel dommage n’est-ce pas ? Avoir passé de bons moments avec nos amis durant les fêtes de fin d’année et se retrouver cloué au lit ou tordant de douleurs à cause des problèmes de digestion. La faute à qui ou à quoi ?
Après les fêtes, c’est la fête pour votre organisme !
A nous-mêmes, à nos abus, tout simplement. C’est d’ailleurs pour pallier à ce genre de problèmes de santé qu’il est conseillé de faire de la prétox avant. C’est-à-dire purifier votre corps pour qu’il puisse se préparer à la sur-sollicitation qui va suivre. Vous n’y avez pas pensé avant ? Tant pis, il vous reste encore la détox. Maintenant, il faudra mettre la bouchée double dans le sens où vous devez suivre sérieusement une cure pour éliminer les toxines et aider votre système digestif à assumer correctement son rôle.
Apprenez à manger autrement
Vous l’avez compris maintenant, vous devez davantage faire attention à votre alimentation, à ne pas manger trop, au quotidien. Vous êtes conscient que pour avoir une bonne santé, il est essentiel de changer votre façon de vous alimenter. S’il vous est trop difficile d’enlever certains plats ou certains produits de votre consommation (ces produits industriels et transformés trop chimiques, contenant trop peu ou pas du tout de vitamines et de minéraux), vous avez encore le choix d’ajouter quelque chose de bon dans votre régime. Par exemple, pourquoi ne pas prendre la décision de boire un bon jus de frais chaque jour ? Et vous verrez que petit à petit, votre corps se portera mieux, et vous-même, vous aurez de moins en moins envie de manger des plats préparés, des biscuits et sucreries, etc.