Comment stimuler la croissance des cheveux crépus ?

 

Le duo de cheveux crépus et longs relevait d’un mythe par le passé, selon certains avis. Aujourd’hui, la donne change, les consommateurs étant de plus en plus nombreux à trouver satisfaction dans les produits dédiés à l’entretien de ce type de chevelure. Pour bien mesurer les résultats, il faut cependant miser sur les soins les plus efficaces. On adopte également une bonne routine de soin capillaire.

 

 Prendre soin de ses cheveux pour en stimuler la pousse

 

Le caractère naturel sec des cheveux crépus les rend fragiles, cassants et freine leur croissance. Pour en garantir la bonne santé et stimuler la pousse, retenez les mots d’ordre : hydratation en profondeur. Et en matière de soins capillaires hydratants, ce n’est pas la diversité qui manque. Les marques proposent en effet un panel de shampooings, d’après-shampooings, de masques et de baumes aux formules riches en actifs hydratants.

 

Découvrez par exemple Tokio Inkarami shampooing. Formulé à base de Fullerène et de Pellicer, ce shampooing nettoie les cheveux tout en les hydratant en profondeur. Riche en taurine, ce produit stimule également la croissance des cheveux et les protège des effets nocifs des rayons UV. La kératine hydrolysée contenue dans ce soin confère brillance et souplesse à la chevelure. C’est le produit par excellence pour les cheveux secs et abîmés.

 

L’après-shampooing est un autre incontournable des cheveux crépus. En plus de les hydrater en profondeur, ce type de soin répare les casses. Il en facilite également le démêlage. Un bon massage capillaire permettra de faire pénétrer les actifs dans les fibres capillaires et de favoriser la bonne circulation du sang au niveau du cuir chevelu. Pour des cheveux parfaitement hydratés en permanence, utilisez également un sérum ou une crème de coiffage. Le soin vaporisateur hydratant s’applique le matin comme le soir pour des cheveux souples et faciles à manier.

 

L’importance d’appliquer un masque hebdomadaire

 

Appliquez un masque sur vos cheveux crépus une fois par semaine ! Laissez poser au moins 10 minutes pour hydrater et nourrir la chevelure en profondeur. Pour une efficacité optimale, privilégiez les soins sans sulfate et sans silicone. Par ailleurs, le masque pour cheveux crépus est un soin que vous pourrez facilement fabriquer à la maison avec des ingrédients de cuisine.

 

Le masque à base d’avocat et de banane est sans doute le plus connu. Pour en fabriquer, il vous suffit d’écraser un avocat et une banane dans un bol et d’appliquer le mélange sur l’ensemble de la chevelure. Après 10 minutes de pose, procédez au nettoyage habituel. Écrasez bien vos fruits pour éviter d’avoir des grumeaux dans les cheveux.

 

Le masque fait à partir d’extraits d’aloe vera et d’huile de ricin est également très populaire. On utilisera 2 cuillères à soupe de chaque ingrédient pour préparer ce soin hydratant pour cheveux crépus. Il existe plusieurs autres recettes home-made que vous pourrez facilement appliquer sur vos cheveux. Essayez par exemple le mélange de miel et de jaune d’œuf ou de yaourt et de lait de coco. Quel que soit le masque choisi, veillez toujours à bien répartir le soin des racines jusqu’aux pointes pour en optimiser les bienfaits.

Categories: Non classé

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.