De quelles façons renforcer vos défenses immunitaires ?

Renforcer vos défenses immunitaires doit figurer parmi vos priorités habituelles. Mais cela prend une importance particulière en ce moment, en raison de la présence du COVID-19. Ce virus risque de contaminer ceux dont le système immunitaire est faible et il peut causer la mort. Aussi, vous devez à tout prix booster vos défenses immunitaires et veiller à ce que toute votre famille le fasse également. Si vous n’avez encore rien entrepris dans ce sens jusqu’ici, il est temps de s’y mettre, et le plus tôt possible !

Comment optimiser vos défenses immunitaires ?

Le saviez-vous ? 70 % de notre système immunitaire sont situés dans l’intestin, ce qu’il veut dire qu’il est vital de renforcer en priorité la muqueuse intestinale. Comment vous y prendre ? Les remèdes naturels font beaucoup de bien et pratiquement sans effets secondaires, alors, pourquoi ne pas faire une cure de probiotique par exemple ? Le probiotique ou lactobacilles, vous en trouverez dans les yaourts, consommez-en 1 ou 2 pots par jour. Les compléments alimentaires aussi en contiennent. Chaque matin, buvez un verre de jus d’orange frais, en plus de votre petit-déjeuner habituel.

Privilégiez le magnésium

L’action défatigante du magnésium n’est plus à prouver, c’est un fait. Alors, autant que possible, essayez de privilégier les aliments qui en contiennent tels que les sardines à l’huile, le beaufort, les escargots (assez difficiles à trouver en ce moment certes) et les fruits de mer (tout aussi difficiles à trouver et chers). Mais vous pouvez facilement trouver (et vous en avez certainement chez vous) du cacao, du chocolat noir à 70 %, du café, des épices comme le curry, le gingembre et le coriandre, le riz et les pains complets. Les noix de cajou et les amandes sont aussi pleins de magnésium, régalez-vous tout en renforçant vos défenses immunitaires.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.