Mille et un régimes miracles pour maigrir foisonnent sur la toile. Si quelques méthodes permettent effectivement de perdre du poids, c’est au prix de nombreux sacrifices et le résultat ne dure généralement pas dans le temps. Pour mincir efficacement, sans mettre son corps à rude épreuve, voici quelques conseils.
Manger varié
Pour perdre quelques kilos en trop, il ne faut pas se priver. Au contraire, l’on peut manger de tout durant les repas, mais en petite quantité et dans les bonnes proportions. Féculents, protéines, fruits et légumes doivent composer l’assiette à tous les repas. Il faut cependant faire attention aux aliments riches en graisse et en sucre comme la viande grasse, les aliments transformés et industriels, les pâtisseries. Pour relever le goût des plats, les herbes aromatiques et les épices sont à privilégier aux sauces.
Ne sauter aucun repas
Pour mincir, il ne faut sauter aucun repas, sinon gare au grignotage. Pour prévenir les petites faims entre les repas, notamment durant la matinée, le petit-déjeuner doit être copieux. Bien sûr, il est possible de prendre une collation, mais elle doit être peu calorique. Les fruits, les jus de fruits, le pain complet et le yaourt sont à privilégier. Trop se restreindre à travers un régime draconien n’est pas bon pour la santé ni pour le moral. S’octroyer de petits écarts avec un dessert gourmand le week-end par exemple est possible.
Boire suffisamment
Boire permet d’atténuer la faim et donc de perdre du poids, mais ce n’est pas valable pour n’importe quelle boisson. Les sodas et autres boissons trop sucrées sont à éviter autant que possible. L’eau est à privilégier. Il est tout à fait possible de l’aromatiser avec des fruits et/ou des feuilles de menthe pour lui donner plus de saveur. L’on peut également opter pour du thé et les tisanes sans sucre.
Être à l’écoute de son corps
Le corps envoie des signaux quand il a faim, mais aussi quand il est repu. Ainsi, il faut y être attentif pour ne pas avoir à manger alors que l’organisme n’en ressent même pas le besoin. Pour ce qui est de la satiété, le signal tarde à être envoyé. L’on se sent petit à petit rassasié qu’au bout de 20 minutes, d’où l’importance de bien mâcher et de manger lentement.
Faire du sport
Pratiquer une activité physique est important pour se maintenir en forme, mais aussi pour brûler des calories. La prise de Complément alimentaire minceur brûle-graisse favorise également ce phénomène. Il n’est pas toujours nécessaire de s’abonner à une salle de sport, mais bouger autant que possible au quotidien peut être suffisant. Privilégier la marche ou le vélo aux trajets en voiture, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur sont autant de bonnes habitudes à adopter.
Dormir suffisamment
Le corps a besoin de 8 heures de sommeil en moyenne pour reprendre des forces. Si le sommeil n’est pas suffisant, la fatigue se fera ressentir et pour compenser, l’on sera tenté de manger plus ou encore de privilégier des aliments qui ne sont pas toujours sains. Par contre, trop dormir n’est pas non plus bon.