Vous souffrez fréquemment de maux de ventre ? Est-ce que vous avez souvent des remontées acides très désagréables ou encore des crampes d’estomac ? Ce genre de maux est souvent bénin et n’a pas d’impact très grave, mais il peut être aussi très douloureux et très gênant. Les maux d’estomac peuvent arriver à n’importe qui, du plus petit au plus grand. Si vous avez des brûlures d’estomac, vous pouvez prendre certains médicaments sans besoin d’ordonnance d’un médecin. Bien entendu, une assistance médicale est requise si vous avez un ulcère d’estomac.
Quels médicaments choisir ?
Procurez-vous du Maalox, des comprimés à croquer, pour moins de 5 euros. Ce médicament est indiqué pour soulager les remontées acides et toutes les douleurs stomacales. Un autre médicament du même genre, c’est Rennie Menthe verte sans sucre, approprié aussi après les repas très lourds et très copieux. Il permet d’atténuer les troubles digestifs qui arrivent souvent après des excès de table. L’Oméprazole Biogaran 20 mg sont des gélules qui vous aideront à traiter les reflux gastriques, également très efficaces contre les remontées acides ainsi que les brûlures d’estomac. Ne prenez pas plusieurs médicaments à la fois, car leur effet s’altérera et le traitement ne fonctionnera pas.
Des traitements naturels
Le gingembre fait partie du top de la liste des produits naturels qui soulagent de maux de ventre et d’indigestion. L’Aloe Vera est aussi connu pour avoir des vertus cicatrisantes, il peut soulager les brûlures d’estomac et les ulcères. Vous trouverez du gel d’Aloe Vera dans les magasins bio, versez-en un peu dans un verre d’eau et buvez en dehors des repas. L’argile verte en cataplasme peut également servir à soulager une inflammation de l’estomac. Il suffit de mélanger de l’argile à de l’eau, en faire une pâte et l’appliquer sur votre abdomen. Sinon, massez vos pieds au niveau de la voûte plantaire, cela soulage rapidement.