La spiruline est-elle vraiment efficace ?

De nos jours, la spiruline est très demandée grâce à ses nombreuses vertus. Au 21e siècle, elle est reconnue comme le meilleur aliment par l’OMS.

Un aliment naturel très riche en fer

De par sa nature végétale, la spiruline est très riche en nutriments, surtout en fer. Sa teneur en fer équivaut de 50 à 100 mg pour 100 g. En effet, dans l’hémoglobine, le fer est sous forme ferreuse et sert de site de fixation à l’oxygène. Vous ressentez souvent de la fatigue ? Ou un état émotionnel déséquilibré ? La carence en fer en est la principale cause. Pour les femmes, les menstruations peuvent également provoquer cette carence. Cependant, prendre de la spiruline comme aliment de base est insuffisant. Associez-la avec des aliments riches en vitamine C. Cela contribuera à atteindre vos apports journaliers en nutriments.

Un rôle considérable pour une perte de poids

Le taux de protéines présents dans la spiruline atteint les 70%. Sa teneur en phénylalanine aide à pallier votre appétit. Consommez-la avant les repas. Ainsi, vous ressentirez de la satiété rapidement. Plus besoin de grignoter au milieu de la journée. En outre, cet acide aminé produit de l’adrénaline et de la noradrénaline. Elles sont bénéfiques pour votre équilibre émotionnel. Associées à des vitamines et des minéraux, elles aident à réguler vos sensations de fatigue et de motivation. De plus, la spiruline regorge de vertus détoxifiantes. Ces dernières contribuent à l’élimination des radicaux excessifs dans votre organisme.

Des bienfaits pour les sportifs

Saviez-vous que les athlètes prennent souvent de la spiruline ? L’algue a des apports en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments et en protéines. Ces nutriments sont utiles pour améliorer votre performance physique. Si vous voulez prendre de la masse musculaire, consommez de la spiruline en cure. N’oubliez surtout pas de l’associer avec une alimentation équilibrée. D’autre part, la formation des globules rouges provient du cuivre et de la vitamine B12 associé au fer. Cela apportera un maximum d’oxygène à vos muscles. Ses molécules antioxydants agissent sur votre organisme surtout en cas de stress oxydatif. En cas de douleurs, la spiruline possède des propriétés anti-inflammatoires considérables.

Une protection optimale pour le foie

Sa richesse en acide aminé et en vitamines élimine les toxines de votre organisme. En effet, le foie secrète de la bile. Cette dernière contribue à digérer les graisses et à filtrer le sang. La bile est donc un facteur important dans l’élimination de toutes les substances nocives dans votre corps. Dans le cas d’une mauvaise alimentation ou d’un mode de vie déséquilibré, le foie en est impacté. Plus votre corps se déséquilibre, plus vous ressentez de la fatigue. Et cela peut causer l’apparition de boutons d’acné. La spiruline agit donc comme un agent antioxydant.

Un apport nutritionnel pour les femmes enceintes

Pendant la grossesse, les femmes doivent consommer des apports nutritionnels. Cela est vital pour le développement du fœtus. Ainsi, la teneur en fer de la spiruline vous préserve contre l’anémie. Entre autres, l’apport en calcium et en vitamines vous aide à équilibrer votre état émotionnel. Il est donc recommandé de consommer de la spiruline pour renforcer vos défenses immunitaires. Avant de la consommer, renseignez-vous auprès de votre gynécologue.

Conclusion

Type d’algue, la spiruline pousse dans des eaux douces et chaudes et est souvent consommée sous forme de complément alimentaire ou de poudre. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, privilégiez la Spiruline Bio. Séchée et compressée à froid, la spiruline bio préserve sa richesse nutritionnelle et présente 16% de Phycocyanine. Ce dernier a plusieurs vertus : il lutte contre le stress oxydatif, réduit l’inflammation, soulage les allergies, protège le foie, etc.

La spiruline est une excellente source de fer. Le fer est un minéral essentiel dont l’organisme a besoin pour de nombreuses fonctions, notamment la production d’hémoglobine, qui transporte l’oxygène dans le sang. Le fer contribue également au bon fonctionnement du système immunitaire. La spiruline peut aider à prévenir ou à traiter l’anémie ferriprive.

La spiruline est également une bonne source d’autres nutriments, notamment de protéines, de vitamines et de minéraux. Elle contient les huit acides aminés essentiels, ce qui en fait une protéine complète.

Categories: Forme & Nutrition

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.