Si vous cherchez à affiner votre silhouette, songez à recourir à la cryolipolyse. Vous découvrirez ci-après quelques informations sur cette technique innovante.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La médecine esthétique vise à améliorer l’apparence d’une personne. La cryolipolyse fait partie des moyens dont elle dispose pour atteindre cet objectif. Vous pouvez voir le site de Maison Yoko le déroulement concret de l’intervention. En gros, il s’agit d’une technique médicale ayant pour but l’amincissement d’une personne. Inspirée de la cryothérapie, la cryolipolyse utilise le froid pour faire disparaître les bourrelets ou les poignées d’amour disgracieux. Cette technique attaque et élimine les amas graisseux pour redessiner la silhouette.
Notez que c’est une technique d’amincissement et non d’amaigrissement, donc, elle est pour vous si vous n’êtes pas en excès de poids. Par ailleurs, elle relève de la médecine esthétique et non de la chirurgie esthétique (par exemple : la rhinoplastie est de la chirurgie. En cryolipolyse, on vise juste des bourrelets dans différentes zones. Il n’est pas question de perte de poids globale. La technique vise des endroits précis comme le ventre, le haut du dos, les hanches, la culotte de cheval, etc. Mais la zone peut être aussi sur votre visage, par exemple le sous-menton, s’il y a de la graisse à ce niveau.
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
Si la cryolipolyse vous intéresse, sachez que cette technique ne nécessite ni anesthésie, ni incisions, ni aiguilles. Elle consiste à effectuer une aspiration grâce à une pièce à main qui sert de ventouse et une aspiration de chaleur. Une plaque dite de Peltier est placée sur la peau. D’un côté, elle agit comme une pompe à chaleur et de l’autre, sa face chaude est par là où la chaleur sort. Les cellules graisseuses sont hyper sensibles au froid et ainsi exposées longuement, elles meurent.
Ces cellules sont détruites lorsque la température descend à -3 °C et que la graisse enfermée dans ces cellules est libérée. Cette technique permet d’éliminer entre 20 et 40 % des cellules graisseuses. La cryolipolyse est une méthode qui marche même si elle n’est pas très connue grâce à la vulnérabilité des tissus sous-cutanés. Pour savoir si c’est indiqué dans votre cas, renseignez-vous au mieux avant de prendre votre décision.