Est-ce que vous souffrez de douleurs lombaires de temps à autre ? Il est peut-être sage de consulter pour une prise en main efficace et pour que vous ayez une solution en cas de crise. Votre médecin vous conseillera également des postures à éviter ou à privilégier pour réduire les risques. Les douleurs lombaires peuvent considérablement gâcher votre qualité de vie, alors, ne tardez pas à aller voir votre médecin. Il peut vous conseiller des équipements spéciaux pour vous soulager.
Aidez votre dos
Au quotidien, il existe des réflexes à adopter pour prévenir toute douleur lombaire. Par exemple, pensez à faire des exercices qui vont renforcer votre masse musculaire, c’est une façon d’aider votre dos à faire face aux éventuels chocs qu’il peut subir. Mais pour développer les muscles de votre dos de manière équilibrée et en toute sécurité, faites-vous accompagner par un spécialiste. Sinon, sachez que la natation est parfaite pour muscler le dos, et tout le reste du corps d’ailleurs. Evitez également de faire des mouvements brusques ou de torsion et en position assise, tenez-vous droit, les épaules en arrière. En marche et debout, tenez-vous droit aussi. Ne portez pas de charges lourdes, autant que possible, poussez-les.
La ceinture lombaire
Maintenant, si le mal est fait et que vous souffrez d’ores et déjà de mal de dos, votre médecin vous préconisera sans doute le port d’une ceinture lombaire. Ce type de ceinture soulage le lumbago ou la sciatique, en tout cas, toutes les lombalgies aiguës. Vous devez sans doute porter cette ceinture pendant seulement quelques jours, mais en continu, toute la journée. Même si elle vous gêne, ne l’enlevez surtout pas, autrement, vous n’obtiendrez pas le soulagement voulu. Mais même en cas de lombalgies chroniques, les ceintures lombaires s’avèrent efficaces. Cependant, vous n’aurez pas à la porter en permanence, mais uniquement avant une activité à risque ou avant de porter une lourde charge.