Greffe de cheveux, implants capillaires, greffe capillaire : ces mots désignent une même intervention chirurgicale consistant à poser sur votre tête de nouveaux cheveux là il commence à en manquer. Ce n’est pas une opération que l’on réalise par pure envie. De toute façon, le chirurgien spécialiste dans les implants capillaires ne vous l’autorisera pas. Voici les situations où la greffe de cheveux est souhaitable.
Les alopécies
Le plus connu est sans doute l’alopécie androgénique. Et pour cause, c’est la cause la plus répandue de perte de cheveux chez l’homme. C’est peut-être pour cela qu’on l’appelle aussi « calvitie masculine ». Si vous êtes concerné par cette catégorie d’alopécie, contactez le meilleur chirurgien en greffe de cheveux en France. Cette calvitie est facilement reconnaissable, car il y a un éclaircissement progressif de votre cuir chevelu. Généralement, c’est le front ou le sommet de la tête qui commence à s’éclaircir. L’alopécie cicatricielle, pour sa part, c’est l’absence de cheveux sur une zone du cuir chevelu qui porte une cicatrice. C’est ce qui arrive après une brûlure par exemple. L’alopécie areata, quant à elle, est une affection auto-immune. Là, la perte de cheveux est brutale et soudaine. Elle se produit sur des plaques circulaires. C’est particulièrement disgracieux surtout lorsque les plaques sont nombreuses.
Les autres situations
Quand un homme prend de l’âge, souvent, la ligne des cheveux se met à reculer progressivement. Ceux qui trouvent ce « retrait » désagréable à voir peuvent opter pour une greffe des cheveux. Il s’agit d’avancer de nouveau la ligne pour qu’elle retrouve son niveau d’autrefois. D’autre part, il existe des traitements médicamenteux qui sont à l’origine de la perte de cheveux. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est un des effets secondaires de certains types de chimiothérapie. Si cette perte est permanente, alors le patient peut s’orienter vers la greffe de cheveux pour retrouver un volume capillaire « normal ».