Avoir une trousse de secours à la maison est une question de sécurité. Et contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas seulement d’une simple boite à pharmacie. Alors, comment composer une trousse de secours pour chez vous ? Retour sur les bons à savoir.
Des bandages et des accessoires de premiers secours
Les bandes et les accessoires de premiers secours font partie des premiers indispensables dans une trousse de ce genre. Le but étant de vous permettre de nettoyer une plaie et de soigner des blessures bénignes rapidement. Coton, bandage, sparadraps, alcool et Bétadine et bien d’autres encore vous seront donc utiles.
Les pilules et les soins classiques
Une trousse de secours revêt également des traits d’une boîte à pharmacie. Dans cette dernière quelques pilules seront de mise. Ce sont entre autres les antalgiques, les antidouleurs, les antiallergiques, les pansements gastriques et autres médicaments de soins classiques y seront nécessaires.
Bien évidemment, si vous souffrez d’une maladie qui nécessite un traitement sur le long terme, vous devez également en disposer dans votre trousse de secours. À vous de ranger votre accessoire afin de facilement y accéder en cas d’urgence.
Pensez à faire toujours des réserves pour votre sécurité. Et vérifiez souvent les dates de péremption de vos médicaments avant de les utiliser. Faites-en souvent le tri et le rangement.
Des trousses disponibles sur les boutiques en ligne
Afin de vous permettre de gagner du temps dans la constitution de votre trousse de secours, vous pouvez compter sur les boutiques en ligne. Ceci vous assurera également avoir tout ce dont vous aurez besoin pour une bonne prise en charge en cas d’accidents chez vous.
Les trousses déjà prêtes à utilisation de ce genre coutent entre une dizaine et une centaine d’euros environ. Tout dépend de la taille et des équipements dont elles se composent.