Le monde de la médecine esthétique du point de vue des femmes

Passer sous le bistouri ou se faire des injections sont des choses assez courantes à l’époque dans laquelle on vit. Ces pratiques sont surtout présentes dans l’univers des femmes. Cependant, dans ce monde qui semble homogène, certaines femmes n’osent pas avouer qu’elles ont recours à la médecine esthétique, d’autres crient leur féminité et sont fières de leurs nombreuses opérations, d’autres encore disent non à la chirurgie.

Femme au naturel ?

Certaines d’entre elles renient tout ce qu’elles considèrent comme « faux », car selon elles, cela ne montre pas réellement la femme. Elles répugnent les produits de maquillage, certains vêtements (les sous-vêtements) et surtout la chirurgie esthétique. Selon ces femmes, la chirurgie et les produits de beauté montrent encore une forme de soumission et reste une obligation due à l’envie d’être classée comme étant belle par la société. Ces féministes estiment que chaque femme est belle comme elle est et qu’il n’est pas nécessaire de subir des opérations lourdes et parfois même dangereuses pour changer leurs corps. Elles encouragent à l’acceptation et aux self-estimes.

Moi, avoir eu recours à la médecine esthétique ? Pas du tout !

À cause des principes de certaines personnes et encore du regard de la société, certaines personnes n’osent pas dire qu’elles subissent des opérations chirurgicales. Elles ont honte et pensent que les autres ne les voient plus jamais de la même manière s’ils savent qu’elles font des modifications sur leur corps. Ces femmes dissimulent comme elles le peuvent le fait qu’elles sont opérées même s’il s’agit d’interventions réparatrices. Il n’y a pas que de tierces personnes qui cachent cela, car même des célébrités le font. Peut-être, est-ce un moyen de donner un air naturel ?

Mon corps m’appartient, j’en fais ce que je veux.

Il y a également celles qui trouvent un côté très positif à la médecine esthétique. Non seulement elles assument leurs multiples opérations, mais en plus elles en sont très fières. Ces femmes se moquent des « qu’en pensent les gens ? » et elles se considèrent en tant que féministes. Pour elles, hommes et femmes ont le droit de modifier leurs corps autant qu’ils le veulent. Elles ne s’intéressent qu’aux causes et tant que c’est pour soi-même qu’on le fait et pas pour les autres, elles ne sont pas contraires au féminisme.

Categories: Guides & Conseils

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.